Comment bien choisir son cat-sitter ?

Comment bien choisir son cat-sitter ?

Le cat-sitting est une solution de garde à domicile qui se développe de plus en plus, car pour la garde de chat elle constitue un bon compromis.


Comment bien choisir son cat-sitter ?

Les chats sont des animaux de compagnie territoriaux, c’est souvent assez compliqué de les transporter et trouver une pension de qualité peut s’avérer être un vrai casse-tête.


Alors pas de panique, le cat-sitting est la solution adéquate pour une garde à domicile. Elle est totalement adaptée au tempérament du chat et en plus très pratique puisque vous n’avez plus à vous déplacer pour le confier. Le pet sitter s’occupe de tout ! Voici comment bien choisir son cat-sitter.

Mais, en fait qu’est-ce qu’un cat-sitter ? Comment ça marche ?

Il faut commencer par trouver une personne de confiance qui se déplace à domicile une à deux fois par jour pour rendre visite à votre chat. Cette personne aura cat-sitterune vraie responsabilité, car elle a le double de vos clefs et sera la gardienne de votre maison et de votre animal. Au cours de la visite, elle remplit les gamelles d’eau, de nourritures et nettoie la litière. Elle reste sur les lieux entre 30 min et 1h et un vrai temps est ensuite consacré au chat : attention, câlins, jeux et moment de calme.

Le premier rendez-vous avec le cat-sitter est nécessaire pour faire connaissance. Le chat et ses propriétaires rencontreront la personne avant qu’elle intervienne seule à domicile.

cat-sitter
En confiance sur son territoire

C’est important pour lui de voir son cat-sitter une première fois sur son territoire en présence des membres habituels de son foyer. Il l’assimile ainsi à une présence amicale, une odeur qu’il a déjà sentie. C’est aussi important pour les propriétaires de voir à qui ils vont confier l’animal de la famille, mais aussi la responsabilité des clefs et du logement. 

 

Comment trouver la bonne personne ?

Bien choisir son cat-sitter.

Si vous avez une une personne qui peut passer ou s’installer chez vous quand vous n’y êtes pas, un ami ou de la famille. C’est très pratique.

Mais il est souvent préférable, pour avoir l’esprit libre, de faire appel à une entreprise de cat-sitting professionnel. Car elle assurera le service sérieusement alors qu’une connaissance peut vous laisser tomber au dernier moment. 

Des entreprises se sont spécialisées dans ce service dans la plupart des grandes villes en France.

A Paris par exemple il y en a plusieurs et c’est difficile de faire un choix. Le premier critère de sélection sera souvent le prix. Sur le marché, les tarifs se situent entre 15 et 40 euros. Pour les personnes dépendantes, il est possible de déduire une partie du montant des impôts.

Ce sont des éléments à prendre en compte, mais le prix ne fait évidemment pas tout ! Il est important d’avoir une bonne impression sur la personne qui viendra chez vous en votre absence.

Le mieux est également qu’elle possède un minimum de connaissances sur les chats.

animals-617305__340

Si vous avez trouvé un bon cat-sitter que votre chat apprécie, le plus dur est fait. Il vous restera fidèle et vous pourrez faire appel à lui chaque fois que vous partirez loin de votre domicile. Voilà, tout simplement, pour bien choisir son cat-sitter suivez votre intuition !

 

Tout le monde peut-il exercer ce métier ? Oui à condition d’avoir le certificat de capacité.

 

cat-sitter

Pour exercer, il faut se déclarer en société ou en indépendant. Il est important de détenir au minimum un certificat de capacité et une responsabilité civile professionnelle. La plupart des cat-sitter s’en tiennent à ces formalités. Mais, il est toujours préférable de faire appel à une personne qui possède de solides connaissances sur les chats. Il existe des comportementalistes qui proposent ce service en plus, c’est l’idéal et pas forcément beaucoup plus cher. Vous pouvez ainsi disposer de quelques conseils pour le bien-être de votre chat, tout en le laissant entre de bonnes mains.

J’espère que cet article vous a plu et que ce mode de garde à domicile n’a plus de secret pour vous. Si vous voulez savoir comment se passe une séance de cat-sitting sur Paris : Témoignages photo de La Caresse Cat Sitter.


Pour en savoir plus  et bien choisir son cat-sitter :

logo-la-caresse-noir_plan-de-travail-4

La Caresse Cat-sitter pour les chats du nord parisien.

f543e249

Je Fais Garder Mon Chat pour les habitants (chats) du sud de Paris.



4 thoughts on “Comment bien choisir son cat-sitter ?”

Laisser un commentaire