La décoration en harmonie avec son chat

La décoration en harmonie avec son chat

La décoration en harmonie avec son chat, c’est possible et très simple. C’est une façon d’aménager son intérieur en tenant compte de ses besoins.

Le chat a tendance à se confiner dans des petits coins chauds, à l’abris et de préférence en hauteur. En sachant cela il est facile de proposer des idées qui s’adaptent à tout espace, en intérieur comme en extérieur.


Faire une décoration en harmonie avec son chat est une chose qui lui sera bénéfique. Cela lui permettra de se sentir en sécurité et réduira son stress, surtout si vous devez le laisser seul à la maison.

Il a besoin d’avoir des petits endroits à lui un peu partout sur son territoire. Alors si vous avez l’âme d’un bricoleur ou si vous aimez dénicher des petits objets, voici des images qui pourront vous inspirer.


Comment créer un décoration en harmonie avec son chat ?

En toute honnêteté, il faut un minimum de 60 m carré pour que le chat se sente bien sur son territoire. Mais, pas de panique pour ceux qui vivent dans des petits appartements car le chat peut vivre en 3 dimensions. C’est pour cela qu’il est judicieux de prévoir pour lui des aménagements au plafond ou sur les murs qui lui donneront de la hauteur. Le chat aime veiller sur son territoire en ayant une bonne vue sur tout ce qui s’y passe. 

Ces idées sont simples à réaliser et servent également de décorations intérieur pour votre maison.

Voici les éléments indispensables pour construire sa décoration en harmonie avec son chat


LES COUSSINS


décoration en harmonie avec son chat

Des coussins faits maison avec un peu de laine lui serviront de petit nid pour faire la sieste. Les chats dorment beaucoup, jusqu’à 16h par jour !


Des GRIFFOIRS


décoration en harmonie avec son chat

Les griffoirs disposés contre le mur, c’est sûr votre chat va les adorer. En effet, il aime faire ses griffades tout en s’étirant. C’est important pour lui de laisser ses empreintes et ses odeurs sur les endroits qui lui sont familiers. A vous de les placer aux bons endroits en observant ses habitudes.


DES HAMACS


décoration en harmonie avec son chatdécoration en harmonie avec son chat

Si vous avez des poutres apparentes dans votre maison profitez en !

Il est également possible de dresser une toile fine et confortable entre deux étagères. 

Rien de tel pour une bonne sieste.


L’Arbre à chat


décoration en harmonie avec son chat

Enfin, un arbre à chat est indispensable pour satisfaire les besoins d’exercice. Surtout, si vivez en appartement. Pour que votre chat l’apprécie au maximum, il est important de le placer devant une ouverture comme une fenêtre avec le plus d’horizon possible.


Des étagères


décoration en harmonie avec son chat

décoration en harmonie avec son chat

Les étagères rapprochées peuvent devenir un vrai terrain de jeux pour le chat. Disposez les en hauteur à des niveaux différents.

Ensuite, observer le chat faire son parcours et trouver de nouvelles idées à inclure sur son chemin. 

Voici une belle décoration en harmonie avec son chat.

Mais, évidemment il faut être un peu bricoleur pour pouvoir mettre en place ces idées.


 La litière


décoration en harmonie avec son chat

C’est souvent un casse-tête de savoir où bien placer la litière. Le chat n’aimera pas y aller si elle est au mauvais endroit. Elle doit être loin de sa nourriture et de préférence dans un endroit un peu caché et loin de l’agitation. Si elle est mal placée votre chat vous enverra des messages pour vous le faire comprendre. 

décoration en harmonie avec son chat


Finalement, toutes les idées sont bonnes du moment qu’elles permettent d’apporter du jeu et de la hauteur. Le chat est un animal très curieux qui aime la nouveauté. La découverte de nouvelles possibilités est un chose qui va beaucoup le stimuler. 

Suivez moi sur Pinterest et découvrez les sources de toutes ces images et bien plus pour vous aider à mettre en place une décoration en harmonie avec son chat.

Laissez-moi de nouvelles idées dans les commentaires !



1 thought on “La décoration en harmonie avec son chat”

Laisser un commentaire