Quel est l’âge de mon chat ?

Quel est l’âge de mon chat ?

Un tableau comparatif de l’âge du chat en fonction de notre âge humain.

Quel est l’âge de mon chat ?

La durée de vie moyenne d’un chat domestique varie entre 10 et 16 ans. Certains chats en appartement vivent jusqu’à 18 ou 20 ans.


On dit que les premiers signes de vieillesse apparaissent aux alentours de 10 ans, lorsque le chat approche la soixantaine en équivalent humain.

Si vous ne savez pas le déterminer seul.  Demander à votre vétérinaire : Quel est l’âge de mon chat ?

Il vous répondra en regardant ses dents. Il pourra déterminer approximativement l’âge du chat suivant leur état d’usure.

Connaitre l’âge de son chat est une information importante pour pouvoir le nourrir en conséquence.

Les chatons, les jeunes chats et les plus vieux n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels. Les chatons ont besoin d’une nourriture plus riche en valeur énergétique que certains chats plus âgés. Ils boivent également en plus grande quantité.

Le chat possède des dents de lait quand il est tout jeune. Ces dents de chatons commencent à tomber à partir de 6 mois environ pour laisser la place à de belles canines.

Pour déterminer l’âge de votre chat selon nos concepts humains, ce tableau comparatif est bien fait et très utile pour avoir un ordre d’idées.

Et pas de panique même si votre chat se trouve dans la zone chat âgé, il gardera encore son énergie d’adolescent s’il est suffisamment stimulé. J’ai pu m’occuper de plusieurs chats de 18 ans qui étaient encore étonnamment très vifs.

Et puis de toute façon le chat à 9 neuf vies, donc même s’il vieillit plus vite que nous, il a 9 fois plus d’expériences !

Quel est l’âge de mon chat ? Il est temps de se poser la question ! Et donnez-moi la réponse en commentaire.



6 thoughts on “Quel est l’âge de mon chat ?”

Laisser un commentaire